Internet.org : Le projet de Mark Zuckerberg s’ouvre aux développeurs

Mark Zuckerberg fait une annonce au sujet d'internet.org

Lancé en 2013 par Mark Zuckerberg qui n’est autre que le fondateur de Facebook, le projet Internet.org a pour objectif d’offrir des accès à internet aux zones les plus reculées du monde. Derrière ce projet se trouvent de grands noms de l’industrie technologique comme Opera, Samsung ou encore Qualcomm. Aujourd’hui, Internet.org prend la forme d’une application pour téléphones portables d’entrée de gamme et permet d’accéder à des services de base sur internet.

Cependant, Mark Zuckerberg entend bien développer cette plateforme et c’est pour cette raison qu’il ouvre aujourd’hui les portes de son application aux développeurs tiers. L’objectif derrière cette ouverture est de répondre aux accusations d’atteinte à la neutralité du Web. En effet, cette plateforme étant limitée à certains sites internet et dont un seul réseau social Facebook… Mark Zuckerberg a donc décidé de répondre à ces accusations en ouvrant la possibilité d’ajouter de nouveaux services à son internet.org.

L’ensemble de ces informations proviennent de la vidéo ci-dessous, alors si vous avez quelques minutes et aucun problème avec la langue de Shakespeare, n’hésitez pas à la consulter !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *