Infographie : internet est-il mauvais pour votre santé ?

Depuis quelques années, notre façon de travailler est de plus en plus sédentarisée, c’est à dire que pour beaucoup d’entre nous, nous travaillons uniquement avec nos yeux et nos doigts, ce qui n’est pas terrible pour notre santé !

Mais ce n’est pas tout ! Et les problèmes ne s’arrêtent pas aux yeux et aux mauvaises postures, il y a aussi bien d’autres problèmes lorsque l’on passe trop de temps devant nos écrans :

  • Dépression,
  • Privation de sommeil,
  • Stress relationnel,
  • Problèmes au cerveau…

C’est ce que nous propose de découvrir le site d’assurance Américain Insurance.com à travers une infographie plutôt complète sur ces nouveaux problèmes causés par internet et son utilisation abusive.

On pourra donc y découvrir certaines informations intéressantes et parfois même surprenantes ! Par exemple :

  • 1 personne sur 3 considère internet comme une chose aussi importante que la nourriture, l’eau ou avoir un abri !
  • Durant les 30 dernières années, le pourcentage d’adultes devant porter des lunettes est passé de 25% à 41,6% !
  • La moitié de l’absentéisme au travail en Amérique du Nord est dû aux troubles musculosquelettiques qui proviennent des mauvaises postures devant un écran !

On apprend à la fin de l’infographie que l’addiction à internet n’est pas encore reconnue comme un trouble de santé mentale aux Etats-Unis, mais que les associations bossent pour que cela le devienne.

Et histoire de bien comprendre l’infographie, je vous donne un petit coup de main pour la définition de certains mots :

AHDH : « Attention Deficit-Hyperactivity Disorder » à traduire par « trouble du déficit de l’attention ». D’après les chiffres, cette maladie aurait augmentée de 66% chez les enfants ces dernières années.

Cyberbullying/Bullying : C’est en gros la cyber intimidation, le fait d’utiliser les nouvelles technologies et internet pour effrayer les gens et les forcer à faire certaines choses.

Alors, est-ce que vous faites attention à ne pas passer trop de temps sur ordinateur ?

Pour ceux qui n’ont pas le choix et qui travaillent sur écran à longueur de journée, je vous conseille quand même de bien vous installer et de prendre des pauses de temps en temps ! Bon courage ! 😉

Les risques potentiels à passer trop de temps sur internet

Source : HONGKIAT.COM

A propos de l'auteur

Le web, la musique et le basket ! C’est ce qui anime mes journées et qui me permettra de partager avec vous des news et des articles autour de ces sujets mais aussi à propos de bien d’autres domaines du monde de l’internet. Prêt pour le voyage

1 commentaire


  • commenter

    Il ne faut pas non plus oublier l’impact qu’a internet sur notre cerveau. Ce dernier est à présent submergé d’informations à tel point qu’il existe un véritable sentiment de frustration lorsque ces dernières ne nous parviennent pas.
    Nous sommes également habitués avec Internet à ce que tout aille le plus vite possible. Là encore, je pense que cela est susceptible de favoriser l’impatience…

    Mais en ce qui me concerne, je ne vais pas trop critiquer Internet, car c’est grâce à cela que j’ai aujourd’hui un travail 🙂 Je pense tout de même que j’aurais à titre personnel bien plus travaillé à l’école sans internet.

    Martin - Pharmexpert 30 avril 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *