займ без процентов

[Infographie] Combien gagnent Google et Facebook en une seconde ?

Un billet aux couleurs de Facebook

Les géants des nouvelles technologies gagnent-ils si bien leur vie que ça ?

Pour certains oui, pour d’autres c’est plus compliqué… À l’image de Google, Facebook ou encore Apple qui réalisent non seulement de gros chiffres d’affaires, mais avec les bénéfices qui suivent ! Par exemple pour Google, c’est près de 20% de bénéfices nets, ce qui est déjà exceptionnel pour une entreprise…

En revanche, ça déconne pas mal du côté de Twitter, qui pour un euro gagné, en perd un autre… Là, il y a un gros problème dans le business model ! L’oiseau bleu va devoir revoir sa copie malgré tout le succès qu’il peut rencontrer à travers le monde. Masi nul doute qu’avec une telle notoriété, Twitter réussira rapidement à redresser la barre.

Le profil d’Amazon est lui aussi intéressant, puisque l’entreprise se situe parmi les plus gros chiffres d’affaires, avec l’un des plus petits bénéfices. Comme quoi, le modèle de pure player (je passe volontairement sur les activités annexes d’Amazon) reste difficile à maintenir et l’importance de la diversification de l’activité a son rôle à jouer.

L’infographie ci-dessous se base sur les comptes de résultats et rapports d’activité des 11 entreprises présentées et porte cette analyse sur l’espace d’une seconde. Pour savoir combien ont gagné ces entreprises depuis que vous avez commencé la lecture de cet article, rendez-vous sur le site de WorldPayZinc. Vous allez voir c’est impressionnant… Ils ne pourraient pas me donner 10 secondes de leur temps non ? 😉

Les gains des entreprises du Web en une seconde

Via : Le journal du Net

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *