Il y a 25 ans, le tout premier site internet voyait le jour

Le premier site internet au monde

Et aujourd’hui, il en existe plus de 900 millions… Autant dire le Web en a fait du chemin en 25 ans… La barre des 1 milliards de sites devrait même être franchie l’année prochaine. Mais revenons-en au sujet de cet article: le premier site internet créé, dont vous pouvez voir une reproduction ici.

Mit en ligne par Tim Berners-Lee le 20 décembre 1990 sur l’adresse Info.cern.ch, ce site a pu être accessible grâce à un navigateur maison baptisée World Wide Web, créé au sein même du Cern, là où travaillait notre ingénieur. L’objectif de ce site (comme la plupart des sites du Web 1.0) était de donner accès à de la documentation, liée à un projet sur lequel Tim travaillait.

A partir de cet instant, le monde a commencé à voir internet s’étendre, les sites se multiplier, les technologies se perfectionner, pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui: une toute puissance totale du Web. A tel point qu’une coupure de l’internet mondial et nous nous arrêterions quasiment de vivre…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *