займ без процентов

Google Street View s’incrustera même dans les chambres d’hôtels !

Google street view pour les hôtels

À la base, Google Street View, comme son nom l’indique, servait uniquement à offrir des vues de la rue en panorama à 360°. Mais le service de Google, fort de son succès, a rapidement étendu son champ de photos aux sentiers les plus inaccessibles, à quelques monuments célèbres et même à des fonds sous-marins. Aujourd’hui, Street View annonce qu’il s’incrustera… dans les chambres d’hôtels !

L’idée de base est ultra-simple : fournir aux utilisateurs des services Google des vues des chambres à 360°, afin qu’ils puissent mieux faire leur choix et éviter les surprises. Un choix bien plus pertinent qu’un simple album photo et qui permet de se balader librement dans la chambre ou suite royale, selon vos moyens 😉

En réalité, ce service permettra à Google de se rémunérer sur les réservations des hôtels issues de Street View, à la manière de son service existant Google Hotel Finder. Malheureusement, ce dernier service n’a pas rencontré le succès escompté…

Evidemment, les vues ne seront pas disponibles pour toutes les chambres. Pour le moment, Google a conclu des accords avec deux grandes chaînes d’hôtels pour leurs établissements en Amérique du Nord : Best Western et Carlson Rezidor. Bref, pour l’Europe, c’est pas pour tout de suite…

En plus d’offrir des vues panoramiques et interactives des chambres d’hôtels, j’imagine très bien l’intégration de Google+ à Street View, afin de partager les avis clients, critères décisifs dans le choix d’une chambre. Pas vous ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Bonjour ,

    nous suivons ce sujet de pres mais je ne vois pas bien ce que Google trame alors que de nombreux hotels sont deja disponibles avec cette techno un exemple en corse : http://goo.gl/zbl9hI Nb ces vues sont disponibles dans l’ensemble de la « suite Google » (Google Hotel Finder Compris)

    En tout cas merci pour cet article très complet,

    Damien 14 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      Merci pour ces informations complémentaires et cet exemple Damien !

      Bastien 14 janvier 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *