займ без процентов

Google innove pour le tactile et lit votre écriture

Ecrivez vos requêtes avec Google handwrite

Fraîchement débarquée, cette nouvelle mise à jour de Google, baptisée Handwrite, permettra aux utilisateurs de Smartphones et tablettes tactiles de faire des requêtes manuscrites. Une nouveauté assez ludique, mais pas sûr que ce soit plus rapide qu’avec le clavier…

Pour activer l’écriture manuelle, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Google, de cliquer sur « paramètres » et de cocher « activer l’écriture manuscrite » avant d’enregistrer. Lorsque vous rechargerez votre page Google, un petit « g » a fait son apparition en bas, indiquant que le module Handwrite est activé.

Même si cette innovation reste intéressante pour les adeptes de la technologie tactile, Google n’a rien inventé. Dolphin, un navigateur internet optimisé pour les mobiles et tablettes proposait déjà une fonctionnalité similaire avec en plus la possibilité de préenregistrer des actions. Par exemple, il vous suffit d’écrire « F » pour accéder directement à Facebook ou encore « M » pour avoir la météo.

Enfin, pour revenir sur Google Handwrite, le système fonctionne assez bien sur des requêtes d’un seul mot mais peine un peu quand les requêtes sont plus longues. En revanche, la détection des écritures se montre très performante et laisse place à peu d’erreurs Evidemment, il faut tout de même s’appliquer un peu à bien écrire !


A titre d’information, cet outil ne fonctionne qu’à partir d’iOS 5 et Androïd 2.3 pour les mobiles. Les navigateurs ne seront pas tous aussi performants sur cet ajout et c’est bien évidemment Google Chrome qui vous donnera les meilleurs résultats.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *