займ без процентов

Google Fiber | La fibre à 1Gb/s continue de prendre de l’ampleur

La fibre de google s'étend !

Google Fiber, la fibre en 10 fois plus rapide !

Google Fiber, le système de fibre optique fabriqué par le géant de Moutain View est en passe de s’étendre d’avantage. Visant à distribuer internet à une vitesse encore jamais atteinte par aucun FAI jusqu’à présent (bande passante de 1Gb/s, pour rappel), Google annonce via le WSJ étendre dans les prochains jours sa technologie à 4 nouvelles villes… aux Etats-Unis.

Et les heureux élus sont Atlanta, Nashville, Raleigh-Durham et Charlotte. Ne me demandez pas pourquoi Google a choisi ces villes-là en particulier, je n’en ai aucune idée ! Toujours est-il que les habitants de ces quatre villes pourront bénéficier très bientôt s’ils le souhaitent d’un internet à une vitesse encore jamais atteinte pour un particulier auparavant. Pour cela, ils devront tout de même débourser la somme de 80$ par mois pour payer leur abonnement Google Fiber…

Et si Google lançait sa fibre en France ?

Il fallait s’en douter, la fibre de Google n’est pas encore prête à débarquer chez nous. D’ailleurs, je doute que nos FAI français voient ce concurrent du bon œil… Oui oui, même Free risque de faire la gueule si Google Fiber annonçait son lancement dans l’hexagone… Quoique, il ne faut pas oublier que Fleur Pellerin avait rencontré des cadres supérieurs de chez Google sur le sujet. Mais ce n’est qu’une information à prendre avec des pincettes, évidemment.

Quoi qu’il en soit, je ne serait pas contre le fait d’avoir un internet 10 fois plus rapide chez moi, personnellement ! Mais ça me fout un peu la trouille tout de même que ce soit encore et toujours Google qui soit sur le sujet… Ils vont finir par posséder internet d’un bout à l’autre de la chaîne si ça continue comme ça…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *