займ без процентов

Google Drive | La baisse de prix qui fait très mal à la concurrence !

Google Drive casse les prix

Google Drive, le service de stockage en ligne et de partage de documents de Google, veut définitivement enterrer la concurrence. Sans prévenir, le géant de Moutain View a cassé ses prix, et c’est bien peu de le dire !

Parlons peu parlons bien, et allons droit au but. Les tarifs passent respectivement :

  • de 4,99$ à 1,99$ par mois pour 100 Go…
  • … et de 49,99$ à 9,99$ par mois pour 1 To de stockage en ligne !

Et comme toujours, si vous avez un compte Google, vous bénéficiez de 15 Go de stockage gratuit, partagé entre Gmail, Google+ et Google Drive. De quoi essayer le service et pourvoir profiter des Google Docs ultra-facilement 😉

Pour les plus gourmands du stockage, il existe aussi les offres 10 To à 99,99$, 20 To pour 199,99$ et enfin, 30 To pour 299,99$. Vous imaginez vous tout ce que l’on peut mettre comme fichiers là-dedans ? Et surtout, si vous aviez voulu le même espace à la maison avec des disques durs, ça vous serait revenu beaucoup, mais alors beaucoup plus cher !

Ce sont les concurrents qui risquent de faire la gueule en découvrant cette nouvelle grille de prix de Google Drive. En effet, rien que pour l’offre 100 Go, le moins cher du marché propose un abonnement à 4$/mois (chez Box).

Je ne sais pas pour vous, mais tout comme le marché de la téléphonie mobile en ce moment, je sens un parfum de changement sur celui du Cloud… Je suis prêt à parier que des acteur majeurs comme Dropbox, Mega ou OneDrive vont revoir leurs prix à la baisse dans les semaines à venir 🙄

Heureusement, il y a encore nos français de chez Hubic (OVH est derrière) qui restent ultra-compétitifs avec une offre à partir de 1€/mois !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est ce que l’on appel une offre qui casse les prix !

    Arthur 24 mars 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *