Google Brillo : l’OS de Google pour les objets connectés

Google Brillo : L'internet des objets selon Google

Au cours de sa conférence Google I/O 2015, le géant de la recherche Google a fait la présentation d’un nouveau système d’exploitation (OS pour les connaisseurs) destiné aux objets connectés. Son petit nom sera « Brillo » et ce système risque bien d’être incontournable d’ici les mois / années à venir tant l’internet des objets risque bien de débarquer dans notre quotidien plus rapidement qu’on peut le penser.

L’idée de l’internet de objets est ni plus ni moins de rendre nos objets intelligents et de les faire communiquer entre eux. Imaginez par exemple que vous souhaitez réaliser une recette de cuisine lue sur internet. Aujourd’hui, vous devez renseigner des temps de cuisson, des températures et autres informations à vos différents équipements électroménagers. Demain, l’internet des objets permettra de lier cette recette de cuisine à votre électroménager pour que ces derniers reçoivent directement la configuration adéquate.

Pour en savoir plus sur Brillo, je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous, extraite de la conférence Google I/O qui s’est déroulée cette semaine.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *