Go To Lille: le site qui aide les étudiants Erasmus à se loger

Go To Lille: logement Erasmus à Lille

Le lancement de GoToLille: un projet ambitieux

Thomas raconte qu’un soir, il sort avec des amis dans une soirée Lilloise où il fait la rencontre d’étudiants Erasmus. Ils lui confient alors leurs problèmes de logement à Lille. C’est à ce moment qu’il a l’idée de créer Go to Lille.

Ces étudiants avaient des difficultés à trouver un logement en plein mois d’août. Thomas passionné par les voyages et intéressé par le milieu entrepreneurial, voulait réaliser un projet en alliant ces deux centres d’intérêt. « Je voulais faire quelque chose d’innovant, changer l’image de la recherche de logement, une étape effrayante et compliqué pour de jeunes étrangers qui arrivent en France.

Un logement proposé par Go To LillePour eux c’est loin d’être évident de trouver un logement, ils restent souvent pour une courte période et surtout il y a la barrière de la langue ! « Je cherche à simplifier les étapes pour louer un appartement » explique Thomas qui en 2010, avait rencontré ces tracas administratifs lors d’un séjour au Mexique. Le fait de ne pas avoir de garant français pose aussi un problème.

La société est en recherche permanente de propriétaires qui voient en ce projet une façon d’aider les étudiants à se loger plus facilement.

Go To Lille accueille des étudiants des 4 coins du monde, des indiens en passant par des pakistanais, des européens et enfin beaucoup de sud-américains.  Un véritable service sur mesure aux étudiants internationaux en échange universitaire  à Lille ! Par exemple :

  • Service navette à la gare ou aéroport à l’arrivée et au départ
  • Location d’appartements meublés avec nos appartements certifiés
  • Assurance perte du passeport et des clés de maison
  • Assistance pour l’état des lieux d’entrée et de sortie
  • Gestion de la relation avec le propriétaire
  • Gestion administrative (CAF, compte bancaire, lettre de préavis)
  • Assistance juridique concernant la location de l’appartement
  • Un conseiller bilingue dédié tout le long du séjour

Quel avenir pour la société ?

Fort de son succès lillois, il ouvre prochainement de nouvelles agences à Paris et à Lyon, avec le même concept mis en place à Lille. Il souhaite ouvrir des bureaux dans ces deux villes. Le projet Go to Lille pourrait arriver dans la plupart des grandes villes françaises, jetez un œil ici !

Un partenariat a également été trouvé avec une société au Brésil pour la ville de Rio de Janeiro. Le lancement Go to Rio de Janeiro est prévu courant 2015. Chez WebZeen, on a adoré le concept (et pas uniquement parce que nous sommes lillois) et nous souhaitons beaucoup de réussite au projet Go To Lille ! Une idée à suivre de près…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *