Gmail supprime son chat vidéo GTalk pour accueillir Google Hangouts

Gmail abandonne Gtalk pour Google Hangouts

Google vient de publier sur sa chaîne YouTube 3 nouvelles vidéos concernant son système de Chat par webcam. On apprend au passage que Gmail dira adieu à GTalk, son système existant, pour être remplacé au cours des prochains mois par Google Hangouts, fonction de vidéoconférence déjà présente sur le réseau social Google+.

La volonté de ce changement se justifie par un système à la technologie dépassée, basée sur le Peer-To-Peer. Google Hangouts viendra imposer un renouveau dans la communication par webcam en s’appuyant sur le très performant réseau de Google pour transmettre ses données. Un gain notable en efficacité qui vient s’accompagner en plus des autres fonctions de Google Hangouts, à savoir son système de partage de contenu en direct ou encore la possibilité d’utiliser des applications Google.

Une sacrée plus-value pour la messagerie Gmail, déjà en position de force sur le marché des Webmails. Le réseau social Google+ y trouve bien évidemment son intérêt car étant en manque de notoriété, il pourra s’appuyer sur un produit qui est un succès (Gmail) pour se créer un renouveau de trafic. Il a fort à parier que les prochains jours assisteront à une croissance non-négligeable du réseau. Une excellente décision stratégique et technologique qui permet à Google de faire d’une pierre deux coups en faisant la promotion de ses produits et en barrant un petit peu plus la route de la concurrence. Skype (Microsoft), FaceTime (Apple) et les autres n’ont qu’à bien se tenir.

Alors encore un peu de patience et vous pourrez profitez des visioconférences ou autres outils interactifs de Google Hangouts directement sur votre Gmail ! En attendant, Webzeen vous offre la vidéo de présentation officielle de Google. Pour les autres vidéos, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Google.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *