займ без процентов

Free propose une chaîne en très haute définition : Festival 4K

Quelle annonce nous réserve la Keynote Free ?

Si vous êtes abonné chez Free et que vous disposez d’un écran très haute définition 4K alors vous aimeriez certainement pouvoir profiter de votre beau matériel avec une chaine TV en 4K. Eh bien chers abonnés sachez que Free propose à partir d’aujourd’hui et ce, gratuitement une chaîne TV qui dispose d’un flux 4K dénommée Festival 4K. Comme son nom l’indique, cette chaîne présentera tout un tas d’émissions liées à l’évènementiel. Mine de rien, vous aurez ainsi le droit à un flux Ultra HD en 3840×2160 pixels. Tout comme pour la HD, il faudra néanmoins disposer d’une connexion internet suffisamment importante pour véhiculer dans de bonnes conditions ces millions de pixels.

En effet, Free recommande un débit d’au moins 15 Mbps afin de pouvoir profiter dans de bonnes conditions de ce flux 4K. Seconde condition, il faudra disposer d’une connexion fibrée et d’une Freebox Mini 4K qui est à ce jour, la seule box du fournisseur d’accès à internet permettant de décoder ce flux Ultra HD. Si vous disposez d’une Freebox Révolution, il existe une parade afin de profiter de ce flux 4K en passant via le Player Freebox Mini 4K accessible dans le cadre de l’option Multi-TV.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Encore une publicité inutile.
    Pour avoir la 4K, il faut la fibre.
    Or à 3,5 km de Paris, toujours pas de fibre, ni Free ni Orange qui permettrait la mutualisation.
    Pas moyen d’avoir des dates pour le déploiement.
    Les services qui s’en occupent sont des « back office » qui ne communiquent pas avec le vulgaire client, et le service clientèle se borne à un « Attendez, on vous préviendra ».

    brethmas 8 novembre 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *