Firefox 42 est disponible pour Windows, Max OS et Linux

Firefox iOS

Si pour surfer sur le net vous utilisez le navigateur Firefox proposé par la fondation Mozilla, alors vous serez heureux d’apprendre qu’une toute nouvelle version de Firefox vient d’être mise en ligne par son éditeur. Estampillée du numéro de version 42, cette dernière version stable de Firefox apporte bon nombre de correctifs et d’améliorations avec en particulier un mode « navigation privée » plus protecteur que jamais.

En effet, jusqu’à présent, le fait d’activer le mode « navigation privée » de Firefox permettait de ne pas enregistrer au sein du navigateur certaines informations liées à votre navigation. Aujourd’hui et avec la mise à disposition de Firefox 42.0, le mode « navigation privée » permet également de bloquer bon nombre de tracker (des mouchards en quelque sorte) mis en place par les solutions de publicité. Ainsi, on pourra notamment citer le blocage de cookies, de codes Javascript ou encore de pixels permettant de comptabiliser les impressions d’un lien sponsorisé par exemple.

Si vous souhaitez télécharger Firefox 42.0, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Mozilla.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *