займ без процентов

Fibre FTTH : 1 million d’abonnés en France

Fibre optique : 1 million d'abonnés en FTTH

Hier, l’ARCEP a annoncé que le nombre d’abonnements à internet à très haut débit avait fait un bon spectaculaire. En effet, le nombre d’abonnés à l’internet très haut débit a augmenté de 60% en l’espace d’un an. De plus, il est intéressant de noter que le nombre d’abonnés à la fibre FTTH a quant a lui augmenté de 63% au cours de la même période. Au final, on dénombre aujourd’hui plus d’un million d’abonnés à la fibre FTTH en France ce qui représente un record.

Ainsi, a la fin du premier trimestre 2015, on dénombrait pas moins de 3,6 millions d’abonnés à l’internet très haut débit dont 1,04 en FTTH. Actuellement, ce sont donc un peu plus de 26 millions de personnes qui bénéficient d’un accès internet à haut voire très haut débit en France (26,2 millions pour être exact). En sachant que les opérateurs mettent aujourd’hui pas mal de moyens pour déployer la fibre et la généraliser en France, nul doute que ces chiffres vont encore bien augmenter d’ici la fin d’année.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *