займ без процентов

Eric Walter : Le secrétaire général d’HADOPI n’est plus en poste

HADOPI

C’est via un Tweet que l’ex secrétaire général d’HADOPI a annoncé qu’il n’était plus en poste au sein de la Haute Autorité depuis le 1er Août 2015 sans faire davantage de commentaires. Selon certaines sources, le secrétaire général d’HADOPI aurait été licencié la semaine dernière. Il faut dire que cette annonce intervient quelques semaines après qu’un rapport de sénateurs vienne conclure sur un bilan mitigé d’HADOPI depuis sa création en 2010. A ce sujet, le site internet FranceTVInfo publie quelques statistiques intéressantes sur la Haute Autorité :

  • 4,6 millions de courriels d’avertissement aux internautes téléchargeant illégalement,
  • 450 000 courriers recommandés en guise de deuxième avertissement,
  • 313 dossiers transmis aux procureurs de la République,
  • 49 décisions de justice en cinq ans.

Reste maintenant à savoir qui viendra remplacer Monsieur Eric Walter et quelles seront les modifications apportées au sein d’HADOPI afin de rectifier le tir.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *