займ без процентов

E-learning : l’année 2014 sera-t-elle celle de l’enseignement en ligne ?

L’avènement du e-learning, formations en ligne

L’avènement du Web touche tous les secteur. Aujourd’hui, notre billet est consacré à l’explosion du secteur du e-learning, autrement dit : l’enseignement en ligne. 2014 représente d’ailleurs une année charnière dans le milieu, avec des MOOCs qui émergent de toutes parts ! Comment ça vous ne savez pas ce que signifie MOOC ? Allez, je vous aide un peu : Massive Open Online Courses. Pour résumer simplement, ce sont des formations gratuites sur internet.

À ce sujet, une belle infographie a été réalisée par Educadis, faisant le point sur le marché du e-learning en 2014. Je vais vous la faire brève, le constat est sans appel : 80 plateformes d’éducation ligne existent en 2014 contre seulement 21 en 2013…

SI l’on se projet dans l’avenir, Educadis estime même qu’en 2022, les cours en e-learning représenteront 30% du marché global de l’éducation. À l’heure actuelle, ce sont déjà 1 million de français qui suivent une formation sur internet. Et avec la multiplication des supports connectés (Smartphones, tablettes, liseuses, …), ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Et vous, avez-vous déjà suivi une formation en ligne ? Saviez-vous ce qu’était une plateforme MOOC ?

La formation en ligne a de l'avenir avec le e-learning !
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *