займ без процентов

Volvo fera livrer vos achats directement dans votre voiture !

Vos courses directement dans votre coffre avec Volvo !

Le e-commerce directement dans votre voiture, c’est une idée qui est sur les rails depuis quelques temps déjà… D’ailleurs, si vous vous rappelez bien, je vous en parlait dans un de mes précédents dossiers sur WebZeen…

L’un des premiers acteurs à passer à l’action est le constructeur automobile Volvo. Ce dernier compte équiper ses futurs véhicules d’un système vous permettant d’être livré directement… Dans votre coffre ! Mais comment ça fonctionne exactement ? Quelques petites explications s’imposent…

Premièrement, le cœur du système repose sur deux composantes : la puce embarquée dans votre Volvo et l’application mobile créée pour le service. Une fois votre commande expédiée, le livreur (chez qui l’application sera installée) pourra géolocaliser votre véhicule grâce à la puce intégrée. En s’approchant de la Volvo, celui-ci pourra déverrouiller votre coffre grâce à son application et une clé unique, valable uniquement pour cette livraison.

À titre personnel, je trouve le système très bien pensé et selon moi, il y a de l’avenir sur ce marché. Reste maintenant à Volvo à nouer des partenariats efficaces avec les livreurs. De leur côté, les consommateurs devront se laisser convaincre d’autoriser l’accès à leur coffre à un inconnu… Pour ça, c’est pas gagné…

Mais je m’imagine très bien me faire livrer mes courses dans mon coffre pendant que je travaille et rentrer chez moi sans avoir à passer au magasin, pas vous ?

La vidéo de présentation ci-dessous :

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *