займ без процентов

Un quatrième entrepôt pour Amazon dans le nord de la France

Et de 4 entrepôts pour Amazon France !

Amazon, une des plus grosses entreprises de e-commerce au monde à précisé hier qu’elle comptait ouvrir un 4ème entrepot sur le territoire français. Ce dernier serait situé dans le département du Nord à Lauwin-Planque, petite ville près de Douai.

D’une superficie de 90 000 mètres carrés, ce nouvel entrepôt embauchera environ 1000 salariés en CDI et jusqu’à 2600 postes (à l’horizon 2015) disponibles en haute saison, notamment pour noël. Une bonne nouvelle pour l’économie et l’emploi dans la région.

Avec une ouverture prévue pour le deuxième semestre 2013, cet entrepôt Amazon sera le quatrième ouvert en France après les sites de Saran, Montélimar et Sevrey. Le quatrième certes, mais certainement pas le dernier, sachant que la firme a constamment besoin d’espace de stockage supplémentaire au vu de sa croissance impressionnante. Les délais de livraison, toujours plus courts, jouent quant à eux un rôle tout aussi important dans cet investissement qui permettra à Amazon de « couvrir plus rapidement la partie Nord de notre territoire mais aussi le reste du monde ».

Apparemment, les 252 millions d’euros réclamés pour le gouvernement français à Amazon n’entraveraient pas la volonté de la firme de s’ancrer sur le territoire…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *