Star Wars: comment utiliser la Force pour améliorer vos campagnes email ?

Que vient faire Star Wars dans l'emailing ?

Et si les phrases cultes de Star Wars pouvaient faire de vous un maître Jedi de l’emailing ? C’est là toute l’idée de l’infographie qui suit ! A travers 7 citations tirées des deux trilogies Star Wars, Sarbacane Software nous donne 7 conseils judicieux pour optimiser ses campagnes email. De quoi patienter en attendant Star Wars épisode VII 😉

Comment optimiser ses campagnes emailing en s’inspirant de Star Wars ?

Allez, un petit résumé s’impose, histoire de comprendre les interprétations des citations de l’infographie:

  1. « Ce n’est pas parce que tu parles que tu es intelligent », comprenez par là que ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de contenu que la qualité est au rendez-vous.
  2. « Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi », laissez à vos abonnez-le choix de se désabonner. S’ils ne veulent pas vous lire, alors autant qu’ils comprennent comment se désabonner facilement. La qualité de votre base de données n’en sera que meilleure !
  3. « Personne, par la guerre, ne devient grand ». Inutile d’assiéger vos lecteurs avec des emails à répétition, gérez vos rythmes envois avec parcimonie.
  4.  « S’il y a un point central dans cet univers, tu es sur la planète qui en est le plus éloignée », ne soyez pas à des années lumière de votre audience. Sachez cibler vos emails avec précision !
  5. « Non, n’essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Mais il n’y a pas d’essai », c’est typiquement le conseil à ne pas suivre en matière d’emailing ! Testez toujours vos emails avant d’envoyer !
  6. « La taille importe peu… Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne dois pas… », ni trop long, ni trop courts ne doivent être vos emails ! Il faut savoir trouver la bonne taille pour ne pas paraître vide mais pour ne pas non plus décourager la lecture de l’email et ne pas avoir à  scroller à l’infini. D’autant plus vrai sur mobile…
  7. « Tututili…. » bref, ce dernier est simple : écrivez clairement, sachez vous faire comprendre et pensez à la qualité de la rédaction. Chewbacca et RD-D2 ne diront pas le contraire…
Infographie: comment optimiser vos campagnes emailing grâce à Star Wars ?
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *