Spothers : géolocalisez les petites annonces autour de vous dans Google Maps

La géolocalisation des petites annonces par Spothers

Les sites de petites annonces sur le Web, ce n’est pas ce qu’il manque… Mais quand ces derniers font preuve d’originalité et fournissent un service de qualité, ça vaut parfois le coup d’en faire un article ! Aujourd’hui, WebZeen vous présente Spothers, un site français de petites annonces qui réserve une place de choix à la géolocalisation et à ses usages.

Spothers : un site jeune aux technologies dernier cri

Concurrent direct des cadors du secteurs tels que Le Bon Coin, Spothers est un site encore tout récent (lancé en Juillet 2013) et il lui restera bien du chemin à parcourir pour arriver à un tel niveau de notoriété. Toutefois, je suis convaincu que concept a tout pour séduire et que Spothers met tous les avantages de son côté…

Premièrement, attardons -nous un peu sur la technologie utilisée. Alors que Le Bon Coin ne possède aucune version mobile de son site (même si une application est disponible), Spothers mise quant à lui sur le Responsive Design pour toucher à la fois les utilisateurs Web, tablettes et mobiles. Ainsi, le contenu s’organise et s’adapte selon la taille de votre écran. Une technologie qui séduit et qui a déjà fait ses preuves. D’ailleurs WebZeen aussi est en Responsive 😉

Géolocalisez vos petites annonces sur Google Map !

Mais la véritable innovation affichée par Spothers reste bel et bien la géolocalisation. C’est simple comme bonjour ! Par exemple : dégainez votre Smartphone, connectez-vous au site Spothers et découvrez tous les produits vendus par des particuliers autour de vous. Vous êtes plutôt vendeur , pas de soucis, prenez une photo de votre produit avec votre mobile, rédigez une annonce et publiez-là où que vous soyez. Vous avez même la possibilité de saisir les horaires auxquelles vous êtes disponibles pour réaliser la vente.

Un réel gain de temps en soi : plus besoin de devoir rechercher les adresses pour voir où se situent les vendeurs. Le site utilise Google Maps pour localiser ses petites annonces, logique puisque le service de cartographie Google reste de loin le plus utilisé. Vous trouvez votre annonce, vous repérez l’emplacement sur Google Maps, lancez votre GPS et c’est parti ! Cerise sur le gâteau, vous pouvez même voir les annonces sur Google Street View… Pratique pour l’immobilier.

Enfin, Spothers reste entièrement gratuit et accessible partout dans le monde (en Français et en Anglais). Dommage simplement que la liste des petites annonces soit encore restreinte… Mais bon, chez WebZeen, nous n’avons aucun doute sur le fait que Spothers réussira à se faire connaître très vite !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *