займ без процентов

Soldes hiver 2014 : plus d’un internaute sur deux compte acheter en ligne

Le e-commerce pendant les soldes et intentions d'achat

D’année en année, les soldes deviennent de plus en plus profitables au secteur du e-commerce. Pour illustrer les intentions d’achat à l’occasion des soldes 2014 qui débutent demain, la FEVAD a réalisé une étude sur les intentions d’achat sur internet.

Les résultats sont plutôt concluants : 30 millions de français comptent passer par le Web pour leurs achats. Alors certes, certains comptent simplement utiliser internet pour faire du repérage, mais il reste néanmoins que 56% des internautes comptent bien acheter en ligne. Une tendance similaire aux statistiques observées l’année dernière.

En tête des secteurs les plus convoités, c’est évidemment l’habillement et la mode qui sont au top, avec 83% des intentions d’achat.

Le budget consacré aux soldes d’hiver 2014 lui, est en légère hausse par rapport à l’année dernière, avec un peu plus de 200€ par e-consommateur. Signe d’une reprise du pouvoir d’achat ? À voir… Quoi qu’il en soit, l’année 2014 semble bien partie pour le secteur de la vente en ligne !

Enfin, avec le mobile toujours en forte progression et des taux d’équipements qui augmentent, les e-commerçants auront tout intérêt à être passé au m-commerce !

Durant le Black Friday, Amazon avait enregistré 426 ventes par seconde dans le monde… Le record sera-t il battu pour le géant du e-commerce ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *