займ без процентов

Project Wing | Après Amazon, c’est Google qui se met à la livraison par drones !

Livraison par drone Google

Et autant dire que les drones de Google n’ont strictement rien à voir avec ceux du géant Amazon, tant dans la forme que sur le fonctionnement ! Bon certes, ils volent tous les deux et livrent des colis en un temps record… Et après ?

Baptisé « Project Wing », la livraison par drones de Google vient se révéler au grand jour. Tenu secret pendant un bon moment, Google a choisi de présenter ses prototypes une fois ceux-ci déjà opérationnels. C’est d’ailleurs ce que l’on peut voir dans la vidéo diffusée hier par la firme de Moutain View :

Les drones de Google ressemblent à de petits aircrafts propulsés par quatre hélices, tandis que les drones Amazon sont plus petits et se servent de 8 hélices. Autres différence majeure, tandis qu’Amazon fera atterrir ses drones pour déposer les colis, Google lui a misé sur une descente des paquets par câble. Ainsi, les drones se placeront à quelques mètres au dessus de la zone de livraison  avant de faire descendre les colis par treuil.

En revanche, si l’on pousse la comparaison, Google annonce un poids maximum d’article de 1,5kg, alors qu’Amazon peut transporter de la marchandise jusqu’à 2,5kg par livraison… Bon après, pour du petit article, on s’en fout évidemment. Petite parenthèse : si vous souhaitez contribuer au Projet Wing Google, vous pouvez le faire en remplissant ce formulaire, accessible à tous !

Reste que le jour où nous verrons ces drones arpenter le ciel reste encore relativement loin. En effet, la législation fait toujours obstacle au développement plus poussé de ce process et à son lancement. Sur ce point, Amazon travaille déjà avec le gouvernement Américain pour faire changer les choses, ce qui lui donne une légère avance… Par contre, en France, avant de toucher à la législation, on n’est n’est pas encore rendus ! Déjà qu’on est capables de coller à un procès à un étudiant qui jouai avec un drone sans autorisation… (oui, oui, faites vos recherches ^^)

Et vous, seriez-vous prêt à tester ? Personnellement, si on me propose une livraison chez moi en moins de 30 minutes, je dis oui ! Reste le problème de l’éthique, qui concerne les emplois de livreurs qui seront certainement supprimés dans le futur pour être remplacés par des robots…

Question bête au fait : que ce soit Amazon ou Google, comment ils font les drones pour livrer appartement ? S’ils doivent rentrer par la fenêtre, ça risque de faire un sacré bordel ! 😀

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *