Mastercard expérimente le selfie comme moyen de paiement

Mastercard expérimente le selfie comme moyen de paiement

Bien que les sites e-commerce se soient considérablement améliorés au fil des années, bon nombre de personnes ont toujours une certaine appréhension au moment du paiement qui peut s’avérer être une étape parfois compliquée à gérer. Aujourd’hui, les banques et mêmes certaines société bien connues du domaine IT améliorent sans cesse le confort d’utilisation et la sécurité des moyens de paiement sur les sites internet. Je pense notamment à Apple avec son système Apple Pay qui permet de valider un achat via reconnaissance d’empreinte digitale ou encore à la fonctionnalité 3D Secure qui envoie un SMS ou un email au possesseur de la carte bancaire pour éviter la fraude.

Aujourd’hui, c’est Mastercard qui annonce expérimenter un nouveau moyen de procéder au paiement sur un site e-commerce. En effet, le géant Américain des cartes de crédit va tester l’authentification des acheteurs via la reconnaissance faciale. Pour l’instant ce test sera mené sur auprès de 500 personnes et s’il s’avère concluant, cette méthode d’authentification pourrait être déployée à un public plus large. Concernant la protection des données récoltées, Mastercard a annoncé qu’aucune donnée biométrique ne sera conservée sous sa forme originale.

Reste maintenant à voir les premiers retours de ces 500 utilisateurs et si cette méthode d’authentification pourrait être acceptée par un plus large public.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Pourquoi avoir mis un gorille pour le selfie? Allusion moqueuse à l’ identification de noirs comme des gorilles par le logiciel Google photos? Goût Douteux…

    utillop 4 juillet 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour utillop ! Cette illustration n’est autre que celle du célèbre gorille qui avait dérobé une caméra et s’était pris en photo, c’est à dire en Selfie. Ne voyez pas le mal partout d’autant plus que les blagues vaseuses ou à goût douteux ne sont absolument pas le style de la maison. Dommage d’ailleurs que ce soit la première idée qui vous soit venue à l’esprit…

      Mathias 4 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *