займ без процентов

Les parts de marché des solutions E-commerce en Octobre 2012

Les parts de marché des CMS e-commerce en Octobre 2012

C’est encore une fois la société Meanbee qui nous fournit les résultats de son étude de marché des CMS e-commerce. Basée sur le nombre de sites e-commerce existants et la popularité de chacun, l’enquête a permis d’établir des taux de popularité pour les solutions de gestion de sites marchands.

En tête, nous retrouvons comme toujours le très apprécié et leader du marché Magento avec 23% des parts de marché. Sur la deuxième place du podium avec 12,9% se trouve Zen Cart, encore peu connu sur la scène des professionnels Français.

La forte progression de Prestashop est à souligner. Ce dernier a vu sa popularité exploser ces derniers mois pour atteindre aujourd’hui 7,4% du marché. Il y fort à parier que ce CMS va continuer son ascension en 2013, même s’il y a encore du travail avant d’atteindre le podium, dont la troisième place est occupée par VirtueMart.

Le nombre de sites e-commerce à quand à lui augmenté de 4% depuis février dernier, signe que le secteur a encore une large marge avant de saturer. Rendez-vous dans six mois pour un nouveau classement !

Magento et Prestashop ont beaucoup de succès sur le marché Français

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *