Les apéros du Web, une belle initiative Lilloise !

Apéro du Web à Lille

Lille, c’est le cœur de la French Tech. Berceau du e-commerce, des dizaines d’initiatives autour du numérique fleurissent chaque jour dans la capitale des Flandres. Aujourd’hui, je tiens à vous présenter l’une d’entre elles qui a vu le jour pour la première fois il y a un peu plus d’un an : l’apéro du Web.

S’il existe déjà à travers toute la France des séminaires, des petits dèj’ (l’agence Web Lemon Interactive est d’ailleurs très forte là-dessus) ou encore des salons réunissant les acteurs du Digital, les apéros du Web Lillois sont à mon sens uniques en leur genre…

Une fois par mois, un mois par lieu

Un apéro du Web par mois, c’est la règle. Et à chaque fois, un lieu différent finement sélectionné par les organisateurs, permettant de  créer la différence à chaque réunion. Ce concept unique permet, outre le fait de se réunir mensuellement entre acteurs du numérique, de découvrir des lieux inédits de la ville de Lille, parfois même dont les lillois eux-mêmes ne soupçonnaient pas l’existence ! La cave à part, l’Urban Bar, l’Omnia, … Ajoutez à cela l’ambiance lilloise et la variété de bières de la région, je peux vous garantir que le résultat est au rendez-vous !

Le prochain apéro du Web se tiendra d’ailleurs à Euratechnologies, ruche d’entreprises et pôle d’excellence européen en matière d’innovation numérique. Autant dire que les organisateurs de l’événement en ont parcouru du chemin, depuis le premier du nom… Aujourd’hui, les apéros du Web réunissent plus de 1000 professionnels du secteur à chaque occasion, contre à peine plus 100 la première fois.

L'ambiance unique des apéros du Web

Un moyen privilégié de développer son réseau

Du créateur de start-up au PDG de grand groupe en passant par le freelance, le professionnel en activité ou encore le chercheur d’emploi, le casting offert par les apéros du Web est plutôt impressionnant. L’avantage : autour d’un verre et d’une planche apéro, tout le monde est à la même enseigne. Quel meilleur moyen de se créer des contacts dans son propre milieu ?

Que vous alliez seul ou avec des collègues, l’ambiance imposée par chaque apéro du Web permet de facilement entamer la discussion. Les classiques « et toi, chez qui tu travailles ? » ou autres « voilà ma carte » sont de rigueur. Je me souviens encore la première fois où je m’y suis rendu, dans le vieux Lille : je suis arrivé seul, j’ai très rapidement rencontré d’anciennes connaissances professionnelles, qui m’ont à leur tour permis de rencontrer d’autres personnes du secteur, et ainsi de suite… Bref, vous l’aurez compris, si vous voulez développer votre réseau au sein de la métropole Lilloise dans une ambiance after-work, vous savez maintenant à quelle porte frapper.

Alors pour ceux que ça intéresse, rendez-vous au prochain apéro Web Lille, Mardi 30 Juin 2015 à Euratechnologies. L’équipe de WebZeen sera bien évidemment présente ! 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *