займ без процентов

Le top 15 des sites e-commerce français au 1er trimestre 2013

le top 20 des sites début 2013 : Google en tête

Médiamétrie vient de publier le classement des sites e-commerce les plus fréquentés en France au premier trimestre 2013. Au total, ce sont 32,6 millions d’internautes qui ont déjà acheté en ligne, soit 5% de plus par rapport au 1er trimestre 2012.

Globalement, les grands acteurs du e-commerce français restent les mêmes, avec Amazon qui conserve en tête de classement et Cdiscount qui continue sa petite ascension pour se retrouver en seconde position. La FNAC arrive quant à elle troisième de ce classement.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, nous précise :

Avec une progression de 5% par rapport au premier trimestre 2012, le nombre de cyberacheteurs continue d’augmenter, au même rythme que le nombre d’internautes. On compte ainsi 1,6 million de cyberacheteurs supplémentaires en un an. Au total, ce sont près de 8 internautes sur 10 (77,3%) qui ont déjà acheté en ligne.

Le classement ci-dessous reprend les principales statistiques de trafic des 15 principaux sites marchands en France :

Les sites e-commerce les plus visités en France au 1er trimestre 2013

Source : Mediametrie

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *