займ без процентов

Le site e-commerce « La maison de Valérie » est en cessation d’activité

Fermeture du site e-commerce - La Maison de Valérie

Traditionnellement, je préfère vous annoncer des bonnes nouvelles sur WebZeen, malheureusement, cet article ne sera pas le plus joyeux puisqu’il annonce la fermeture définitive du site e-commerce « La maison de Valérie ».

En effet, c’est avec un bien triste message que nous sommes accueillis sur la page d’accueil du site internet :

 

Après 40 ans d’aventures, la Maison de Valérie a cessé son activité commerciale.
Concernant votre suivi de commande ou le service après-vente, pas d’inquiétude, les équipes restent à votre service.

 

Pour rappel, La maison de Valérie est une société créée en 1971 et spécialisée dans la vente à distance de produits de décoration et d’ameublement. Pour la petite histoire, La maison de Valérie avait démarré par la vente à distance par catalogue.

Ainsi, après plus de 40 ans d’activité, la filiale de Castorama depuis 2010, n’a pas réussi à prendre le tournant du e-commerce et à faire face à la concurrence de plus en plus présente sur ce canal de vente tels que les pures players spécialisés comme généralistes ou encore les sites click and mortar tels qu’Ikea.

La société comptait 155 salariés et fera prochainement l’objet d’un projet de restructuration. D’après les syndicats, ce sont 108 postes qui pourraient être supprimés.

J’ai donc une pensée toute particulière pour ces personnes et je leur souhaite de retrouver rapidement un emploi. Il faut dire que le secteur du e-commerce ne manque pas d’opportunités mais faut-il encore pouvoir les trouver…

Cette histoire nous rappelle que malgré tout ce que l’on peut entendre, le e-commerce est un canal de vente très compliqué à appréhender, et où il faut faire face à de nombreuses problématiques en plus d’une concurrence très présente et ce, peu importe la taille de l’entreprise qui s’y engouffre.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *