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Le secteur du e-commerce affiche (encore) une croissance à deux chiffres !

Rédiger pour le web en 2014

La FEVAD vient du publier son bilan du e-commerce en France pour le second trimestre 2014. Et autant dire que celui-ci est plutôt positif, avec un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 13 milliards d’euros pour une croissance de 10,5% (par rapport au second trimestre l’année dernière) !

Le secteur a encore le vent en poupe, avec une augmentation des montants dépensés sur un trimestre par les français (488€ en moyenne), malgré une baisse du panier moyen. Des chiffres qui s’expliquent facilement par l’augmentation de la fréquence d’achat grâce aux efforts fournis par les e-commerçants pour supprimer les freins à l’achat en ligne : délais de livraison, amélioration de l’expérience utilisateur, facilitation du paiement, …Et oui, c’est devenu tellement simple de commander sur internet !

Le e-commerce continue donc à grignoter des parts face au commerce traditionnel donc. toutefois, la cohabitation des canaux d’achat physiques et numériques semble être une évidence dans un marché qui se veut de plus en plus omni-canal. A l’heure actuelle, le e-commerce pèse pour 8% des ventes françaises (hors alimentaire). On compte désormais près de 150 000 sites marchands sur notre territoire et la FEVAD estime qu’ils seront environ 10 000 de plus à la fin de l’année 2014.

Si vous voulez consulter l’article complet, je vous invite à le faire ici. rendez-vous à la fin de l’année pour un nouveau bilan 😉

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

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