займ без процентов

L’arrivée imminente et massive des drones de livraison

La livraison anticipé et livraison par drone...

Selon Amazon et consorts, l’avenir du transport et de la livraison appartient aux drones mais l’énorme problème à résoudre est la fluctuation de ces transports : comment gérer une telle densité de drones sans risquer la collision ?

Pour la NASA et l’université de Stanford rien n’est impossible ! les deux compères se sont penchés sur un système de contrôle de la circulation aérienne aux Etats-Unis totalement automatisé, capable de gérer la sécurité de plusieurs centaines de milliers de vols de drones par jour.

Pour les chercheurs la logistique de ces espaces aériens rejète d’emblée la gestion purement humaine « Vous n’allez pas employer 30.000 personnes de plus juste pour gérer le trafic des drones. Ce n’est tout simplement pas faisable », explique le chercheur Hao Yi Ong.

Hao Yi Ong a réalisé un million de simulations pour tester son approche, avec un nombre variable de drones en collision potentielle. le bilan est très positif mais les recherches ne sont pas terminées.Beaucoup d’autres aspects doivent encore être pris en considération comme les pannes ou la météo.

La NASA estime pouvoir finaliser leur système de contrôle aérien pour drones d’ici à 2019.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *