займ без процентов

L’achat de tabac à l’étranger via internet est maintenant interdit

Achat de tabac sur internet interdit en France

Ce Vendredi 5 Décembre, les députés ont voté une loi interdisant l’achat de tabac à distance dans un pays étranger, dans le cadre du projet de budget rectificatif 2014. D’après ce texte de loi, il devient donc illégal de se procurer du tabac sur un site internet étranger.

Les acheteurs qui ne respecteraient pas cette nouvelle loi sont passibles d’une peine de prison pouvant à aller jusqu’à 5 ans ferme pour trafic par voie organisée. Cette loi vous vous en doutez, était très attendue par les buralistes Français car il existait jusqu’à présent un flou juridique sur l’achat de tabac via internet. En effet, avant cette loi, seule la vente en ligne de tabac était clairement interdite mais pas formellement son achat.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *