займ без процентов

Infographie Vente-Privée : le bilan 2012 affiche une croissance impressionnante

L'heure du bilan 2012 pour vente-privee.com

Vente-privée vient de dévoiler hier son bilan annuel pour l’année 2012. Le site connait depuis sa création un succès exponentiel et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas près de s’arrêter ! Vente-privée reste définitivement l’enseigne de mode préférée des français. Retour sur une année record par la firme.

Parmi les nombreux chiffres qui ont marqué l’année 2012 de vente-privee.com, voici ceux que WebZeen a sélectionné pour vous :

  • 1,3 milliards de chiffre d’affaires;
  • 22% de croissance annuelle, soit le triple des 40 meilleures entreprises du e-commerce français;
  • 26% des achats sont effectués via mobile;
  • premier recruteur e-commerce en France;
  • 18 millions de membres inscrits;
  • 80 millions de visites par mois;

Si vous désirez prendre connaissance de l’ensemble des statistiques concernant vente-privée, je vous invite grandement à prendre connaissance de l’infographie ci-dessous.

Mais comment expliquer un tel succès ? Certes, le facteur prix reste la motivation n°1 pour l’achat sur internet mais c’est surtout la stratégie de développement de vente-privée qui fait sa grande réussite. En effet, l’entreprise met sans cesse de nouvelles ventes en ligne (40% de plus en 2012) et ne cesse de développer un réseau de partenaires de qualité. En 2012, le site a étendu son offre à de nouveaux secteurs (notamment le vin et les voyages) et a mis en place son offre OneDay (une vente par jour) qui rencontre aussi sa dose de succès.

À l’heure actuelle, vente-privee.com évolue dans 8 pays européens : France, Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas et Autriche. Il y a fort à parier que l’enseigne continuera d’étendre son réseau pour continuer à se développer à l’international.

Enfin, cerise sur le gâteau, la présentation des résultats s’est déroulée hier matin au Théatre de Paris. Ce dernier à été racheté par vente-privée il y peu pour la somme de 6 millions d’euros. Ce fût un rachat stratégique, exprimant par la même occasion l’intention du PDG de la firme de se déployer sur le marché du monde du spectacle, de la billetterie en ligne ainsi que de la promotion d’artistes et de leurs œuvres.

Infographie Vente Privée : les clés d'une croissance rose

Source : FrenchWeb

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *