займ без процентов

Infographie : le profil du web-acheteur français par rapport au reste du monde

Infographie : le comportement des e-acheteurs en France et dans le monde

Une étude très intéressante sur les comportements des web-acheteurs dans le monde vient d’être publiée par PwC France. Celle-ci reprend au sein d’une infographie plusieurs critères majeurs du comportement des e-consommateurs en 2012 et à travers 11 pays.

J’avoue avoir été assez surpris de la différence de mode de consommation en ligne, que ce soit au niveau des profils client comme des canaux d’achat exploités. Saviez-vous par exemple que les internautes français et anglais comptent parmi ceux qui achètent le moins via les réseaux sociaux, à la différence des pays émergents ? Les disparités selon les cultures restent intéressantes à relever…

Pour les plus pressés d’entre vous, voici les chiffres clés à retenir de cette infographie :

  • Les marchés émergents comme le Brésil et la Chine sont les plus familiers avec le social shopping;
  • L’ordinateur reste de loin le moyen le d’achat online le plus utilisés face aux tablettes et Smartphones. La France est le pays le plus réticent à l’achat mobile;
  • 76% des web-acheteurs brésiliens dépensent plus que prévu en ligne;
  • Les produits numériques sont les produits les plus achetés en ligne dans le monde:
  • Le secteur alimentaire est le plus développé en Chine : 70% des chinois achètent leur nourriture sur internet contre 30% seulement dans le reste du monde;
  • Les enseignes multi-canal et les pure players restent les leader du e-commerce en France.

Au vu de ces chiffres, je me dit qu’il reste encore un potentiel de marché énorme pour la vente en ligne. Reste pour les enseignes à faire rentrer ce mode de consommation dans les mœurs pour tous les secteurs…

Etude mondiale 2012 sur le comportement des web-acheteurs

Source : FrenchWeb

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *