Infographie | Le commerce omnicanal en France et dans le monde

Etat des lieux du commerce omnicanal en 2013

Le commerce omnicanal a pour but de faire converger l’ensemble des moyens de communications d’une entreprise, qu’elle vende en ligne ou en magasin physique. À l’ère du digital, l’enjeu autour de l’omnicanal est plus que jamais crucial (oui, on fait aussi des rimes chez WebZeen…).

L’infographie ci-dessous, appuyée par les chiffres de la FEVAD, fait l’état des lieux du commerce omnicanal sur les 2 à 3 deux dernières années. Parmi les chiffres les plus intéressants, nous retiendrons principalement que :

  • 9 consommateurs sur 10 consultent internet avant d’acheter
  • On dénombre 128 000 sites e-commerce en France en 2013
  • Le prix reste le facteur n°1 d’achat
  • Le panier moyen en France est de 87€
  • Le m-commerce a déjà généré 1 Milliard de ventes et son CA progresse de 150% par an
  • 4,6 millions de Français ont déjà acheté sur mobile

Clairement, le e-commerce est à l’honneur dans cette infographie, même si les magasins physiques ne sont pas en reste. Contrairement au multi-canal qui vise des communications séparées pour les différents canaux de vente, l’omnicanal illustre bien l’importance d’une communication cohérente via les différents moyens de contact.

Côté mobile, 2013 a signé une belle progression. Nul doute que 2014 sera aussi placée sous le signe du m-commerce. Allez, place aux chiffres maintenant !

infographie : le commerce omnicanal en 2013

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *