In-Context Checkout : l’outil de Paypal qui va simplifier tous les paiements !

Paypal inaugure In-Context Checkout

Pour la plupart d’entre vous, vous avez tous utilisé au moins une fois la solution Paypal. Si ce n’est pas le cas, vous ne devez pas être sans connaître cet acteur majeur du paiement en ligne, qui n’est ni plus ni moins qu’un portefeuille virtuel et intermédiaire entre e-commerçant et internaute.

Mais voilà, le fait est que le paiement par Paypal peut parfois se relever assez lourd, avec une nouvelle fenêtre ouverte à chaque fois que l’on veut payer avec son compte. Hors en e-commerce, un point crucial sur lequel nous souhaitons travailler est l’optimisation du tunnel d’achat et sa simplification à l’extrême. Et quand l’on fait quitter la fenêtre de paiement pour en ouvrir une nouvelle, on perd forcément les quelques internautes les moins habitués à l’outil Web…

Pour répondre à cette problématique, Paypal est donc en train de déployer sa nouvelle mise à jour : In-Context Checkout ( comprenez paiement dans le contexte). Pour faire simple, ce nouvel outil permettra de régler avec son compte Paypal tout en restant sur le même écran du site marchand concerné.

Pour cela, Paypal utilise un outil vieux comme le Web : la fenêtre pop-up ! En résumé, vous choisissez Paypal comme moyen de paiement, un encart s’affiche, vous entrez vos identifiants de compte et vous validez avec le bouton « Pay Now ! » ! Outre le paiement réalisé, même vos adresses de livraison habituelles sont enregistrées, histoire de vous faire gagner encore en efficacité.

Evidemment, cette mise à jour ne révolutionnera pas les usages pour les plus habitués d’entre vous. Mais comme le e-commerce concerne tous les internautes, il faut savoir s’adapter à tout le monde, en particulier les moins à l’aise avec les paiements en ligne.

Et j’en suis certain, Paypal In-Context Checkout fera grimper de quelques points les taux de conversion des sites e-commerce 😉

Enfin, histoire de ne pas s’en tenir là, Paypal annonce que In-Context Checkout sera capable de s’adapter à tous les formats d’écrans, à savoir ordinateur, tablette et Smartphone. Une excellente manière de gérer le Responsive Web Design !

Du responsive Design pour In-Context Checkout

Pour le moment, nous ne savons pas exactement quand In-Context Checkout verra le jour. Paypal nous le promet sous peu, avec même quelques bonus en prime, comme la possibilité de payer en différé par exemple…

Source : Paypal

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *