займ без процентов

Google Shopping concurrence Amazon avec Checkout Express, une nouvelle offre premium

Google shopping met en place les livraisons 24H

Vous connaissez certainement déjà la place de marché Google Shopping, qui se trouve être actuellement en pleine expansion malgré le fait qu’il devienne payant… Hé bien le géant Google entend bien développer sa plateforme et proposera très rapidement à ses utilisateurs de souscrire à Shopping Express, sa toute nouvelle offre premium.

Amazon et eBay possédaient jusqu’ici les mêmes types de compte avec Amazon Premium et eBay Now, permettant entre autres de bénéficier d’une livraison le jour-même ou sous 24H. Le service est déjà très répandu aux Etats-Unis et commence à bien s’implanter sur le territoire français. Désormais, avec Google sur le secteur des marketplaces premium, la concurrence risque de sévir…

Aucune confirmation officielle de la part de Google n’a eu lieu pour le moment concernant le marché français. Toutefois, aux USA, nous connaissons d’ores et déjà le prix et sans surprise, ce dernier est plus avantageux que  celui d’Amazon. Ainsi, il faudra compter entre 64$ et 69$ pour un abonnement à Google Shopping Express contre 79$ pour Amazon Premium. De son côté, eBay Now facture le client à chaque achat, évitant ainsi de payer un abonnement global lorsque l’on veut une livraison rapide sur une transaction unique.

« Mais au fait, comment ça marche, la livraison en 1 jour ? »

Pour commencer, sachez que les plus grosses entreprises du Web sont désormais capables de livrer en moins d’une heure. Je pense notamment à eBay Now qui, si l’adresse du client est bien située, vous livrera dans l’heure ( aux USA uniquement pour l’instant). Dans tous les cas, c’est grâce à un réseau de revendeur et de points relais physiques (Click-and-mortar) ayant des contrats avec Google, Amazon ou d’autres sociétés que les consommateurs peuvent bénéficier du service. Certaines entreprises rachètent parfois complètement une chaîne de points relais afin de s’assurer l’exclusivité. Par exemple, Google vient de faire l’acquisition aux Etats-Unis BufferBox et Channel Intelligence.

À l’heure actuelle où nous devenons de plus en plus pressés, fournir le service de livraison le plus rapide du marché est devenu un réel enjeu stratégique pour les entreprises. Sur ce point, Google Shopping Express a tout compris. Promis, nous vous donnerons plus d’infos dès que l’offre verra le jour !

Et vous, que pensez de Checkout Express et de la livraison « one-day » par les cadors du secteur ?

Source : TechCrunch

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    bonjour,
    On parle beaucoup de webmarketing, de SEO, de Communautaire etc.. mais
    ce type de stratégie montre bien que la logistique reste le point le plus bloquant en e-commerce. si vous la gérez mieux que vos voisins, alors vous possédez un fort avantage concurrentiel..comme l’a toujours prouvé AMAZON.

    cdlt

    frederic bouffier 30 avril 2013 Répondre


    • commenter

      Merci pour votre commentaire Frederic.

      Il est vrai que la logistique est un facteur crucial dans le fonctionnement d’un site e-commerce. Sur ce point, Amazon constitue un modèle de fonctionnement dont beaucoup pourraient s’inspirer.

      Je pense pour ma part que le premier critère d’achat reste le prix (comme partout). La livraison reste quant à elle secondaire. Le modèle de vente-privée le prouve, avec des tarifs hyper bas mais des délais de livraison élevés de 3 semaines minimum.

      À bientôt sur WebZeen !

      Bastien 2 mai 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *