займ без процентов

Google officialise son bouton « Acheter » pour la version mobile du moteur de recherche

Google

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois et cette rumeur visait juste ! Google va maintenant intégrer de façon certaine un bouton « Acheter » dans les résultats de recherche de son moteur bien connu des utilisateurs d’internet. L’objectif de Google est de faciliter l’achat des produits mis en avant via les publicités sur mobile. Dénommée « Purchases », cette fonctionnalité débarquera aux USA en fin d’année 2015 voire début 2016.

Concrètement, cette fonctionnalité permettra de commander un produit directement sur la page des résultats de recherche sans passer par le site internet du détaillant. Avec cette nouvelle évolution, Google compte bien faciliter les achats via son moteur de recherche et proposer un nouveau levier permettant de favoriser les achats pour ses annonceurs. Reste maintenant à voir si les utilisateurs de Google préféreront passer un achat directement via le moteur de recherche…

A noter, Google n’est pas le seul à travailler dans ce sens, on se rappellera également que Pinterest avait annoncé travailler sur une telle fonctionnalité.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *