займ без процентов

Google dévoile un nouveau programme : « Search As You Type »

Le nouveau programme de recherche instantanée Google

Traduit littéralement par « Recherchez comme vous tapez », Webzeen vous propose de découvrir une vidéo exclusive de ce nouveau programme. Les annonceurs pourront bientôt intégrer cette recherche instantanée à leur site e-commerce.

La nouveauté de ce programme réside dans l’affichage de résultats de recherche pertinents avant même que vous ayez fini de taper votre requête. Google n’a pour l’instant établi ce partenariat qu’avec deux marques : Hasbro et Lowe’s. Les sites de ces partenaires bénéficient alors de l’algorithme de recherche « Search As You Type ».

En guise, d’exemple, le cas de Hasbro US : l’internaute commence à saisir une requête sur le site (ici « transformers »), les résultats lui sont retournés au bout des trois premières lettre saisies

Recherche instantanée sur le site Hasbro

Source de l’image : Mashable

On se doute bien qu’avec une telle pertinence dans les résultats, les sites partenaires bénéficient des informations de la base de données Google. Un argument non négligeable pour la firme, qui n’hésitera probablement pas à le mettre en avant pour mieux vendre son programme « Search As You Type ».

Nos données revendues ? Mais nonnnnn…

Cependant, on peut s’inquiéter de voir Google vendre communiquer aussi facilement nos données personnelles et nos préférences à ses sites partenaires… Mais j’entends déjà d’ici Google nous expliquer : « C’est pour votre bien, pour votre confort de navigation, pour vous proposer des produits adaptés à vos besoins… ».

En tous cas, si vous êtes annonceur, c’est ici que ça se passe : Google Search As You Type.

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *