Ebay livre le jour même avec Ebay Now

Ebay Now vous livre le jour même

Lancé dans sa version d’essai, Ebay Now est le nouveau site d’Ebay visant à offrir une livraison le jour même de la commande. Pour l’instant restreinte à la ville de San Francisco en Californie, l’inscription sur le site Ebay Now reste ouverte à tous (simplement avec votre compte Ebay classique). Une information qui laisse présager d’une rapide évolution du service sur le reste du territoire Américain et pourquoi pas de la France ? Pour le moment, Ebay n’a fourni aucune information supplémentaire. Pour vous faire patienter, Webzeen décrypte pour vous le service proposé.

Présent sous la forme d’une application IOS, Ebay Now ne proposera une livraison le jour même que pour les achats supérieurs à 25$ (rapporté à 15$ pour les utilisateurs de cette version béta). Pour séduire toujours plus d’utilisateurs, la firme de Californie a décidé d’offrir les livraisons sur les trois premières commandes passées. Au-delà, il faudra payer des frais de livraison équivalents à 5$, ce qui reste très raisonnable au vu service proposé. Reste maintenant à savoir si Ebay Now sera capable de tenir ses délais en vous livrant le jour de votre commande.

Bien évidemment, les transactions ne se font pas de particulier à particulier, Ebay ne pouvant pas garantir les envois de ses vendeurs. La plateforme Ebay Now se repose sur un réseau de partenaires pour construire son catalogue de produits. Un système qui sonne étrangement comme une réponse à Amazon, qui s’appuie sur le même principe en proposant des livraisons de plus en plus rapides, soit le lendemain de la commande ou –exceptionnellement- le jour même. L’avenir du e-commerce reposerait-il sur les délais de réception de ses commandes ? Un argument avantageux qui saura à coup sûr séduire les consommateurs qui verront apparaître de plus en plus de services similaires.

Ci-dessous un extrait de l’application IOS. Source : TechCrunch.

Extrait d'Ebay Now pour IOS

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *