займ без процентов

Ebay dévoile la refonte de son site internet

Après avoir dévoilé la refonte de son logo, le célèbre site d’enchères a dévoilé ce mercredi la nouvelle version de son site internet. La présentation de cette nouvelle version est accessible depuis le lien suivant : www.ebay.com/new

On peut remarquer que le site internet se veut être moins chargé et s’adapter facilement à une navigation sur tablettes et mobiles.

La grosse nouveauté est l’ajout d’un flux d’annonces adapté aux goûts de l’utilisateur. S’inspirant de la présentation de Pinterest, ce flux sera composé de produits récemment vus ou surveillés par l’internaute (à l’instar des recommandations sur le site d’Amazon par exemple).

Le premier objectif de cette présentation sera de mettre en avant les produits par le visuel, les autres informations comme le prix par exemple ne s’afficheront qu’au survol de la souris. Le second objectif d’Ebay est de permettre aux internautes de retrouver le plaisir de naviguer et de découvrir des produits au lieu de se limiter à une recherche de produit précis. L’idée est donc de retrouver par cette présentation, la notion de « lèche-vitrine » du shopping traditionnel.

Enfin, selon les dernières informations, la nouvelle version d’Ebay sera déployée à partir de mercredi aux USA et d’ici le début d’année dans le reste du monde.

Source : TechCrunch

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *