займ без процентов

Deux étudiants américains ré-inventent le colis en carton

Le colis carton ré-inventé !

À l’heure où l’on parle de livraison par drones ou même de livraison avant même le paiement de la commande, deux étudiants à l’école d’ingénieurs Albert Nerken de Cooper Union voient la chose complètement différemment… Et si la vraie révolution du colis était dans le packaging lui-même et non dans le mode de livraison ?

Aujourd’hui, nombre de colis arrivent dans des boîtes en carton grossières, à la fois compliquées à fermer et à ouvrir. Et la plupart du temps, nous nous débarrassons des emballages illico, histoire de créer encore du déchet. Comme si nous n’en n’avions pas assez…

Nos étudiants, Henry Wang et Chris Curro, présentent en vidéo un tout nouveau concept de boîte en carton, qui nécessite 15 à 20% de carton en moins qu’un colis classique (pas de rabats) et surtout, qui se ferme et s’ouvre en un éclair. Cerise sur le gâteau, la boîte est réversible et donc entièrement réutilisable. La preuve dans la séquence ci-dessous :

Convaincu ? Pour ma part je soutiens complètement le projet de ces deux étudiants ! Même si pense que le concept a besoin d’être peaufiné, notamment pour des raisons de solidité, il n’en reste pas moins qu’avec l’essor du e-commerce, le marché est immense !

Actuellement, Henry Wang et Chris Curro sont à la recherche de fonds pour développer leur projet ainsi que d’un industriel pour la production des boîtes en carton. Allez, on y croit !

Et vous, séduits par le concept ou perplexes ?

Via : FastCoDesign

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Il ne manquerait plus que ce carton soit fabriqué avec une imprimante 3D pour faire un buzz encore plus gros 😉

    Imprimante 3D 21 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      Ce serait énorme !

      Bastien 21 janvier 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *