займ без процентов

Création de site e-commerce, quels sont les secteurs les plus prisés ?

Création de site e-commerce, quels sont les secteurs les plus prisés ?

On parle souvent de e-commerce et de la croissance de ce canal de vente, mais connaissez-vous les secteurs les plus prisés des créateurs de boutique en ligne ?

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de découvrir une infographie réalisée par histoires-adresse.com qui synthétisait ces informations. Les résultats présentés dans cette infographie se basaient sur 1800 créations d’entreprises sous le code d’activité « Vente à distance » entre le 1er Octobre et le 31 Décembre 2012.

Maintenant, c’est donc dans un roulement de tambour que je vous dévoile ce fameux classement !

Dans le trio de tête, on va retrouver les domaines de la mode (28% des créations), l’alimentaire (12% des créations) et la High Tech (9% des créations). Il est intéressant de noter que ces 3 domaines représentent à eux seuls, près de la moitié des créations de sites e-commerce !

Derrière ce trio de tête, nous allons retrouver :

  • Le Bricolage avec 8% des créations,
  • L’ameublement avec 7% des créations,
  • Les loisirs avec 6% des créations,
  • La beauté, Santé avec 6% des créations,
  • Le jardinage avec 4% des créations,
  • L’auto et la moto avec 3% des créations,
  • Les jouets avec 3% des créations,
  • Le sport avec 2% des créations,
  • Divers avec 11% des créations.

Personnellement, je trouve ce classement intéressant puisqu’il permet d’identifier rapidement quels sont les secteurs les plus prisés actuellement et donc, ceux sur lesquels la concurrence risque d’être la plus forte. Par contre, je trouve qu’il aurait pu être complété avec les niveaux de rentabilité de ces différents secteurs d’activité.

Ci-dessous, je vous propose de retrouver cette infographie dans son intégralité. N’hésitez pas à partager vos impressions et vos avis sur cette dernière via les commentaires.

création ecommerce

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *