Black Friday 2015: la solution pour mieux préparer Noël ?

Ne manquez pas le Black Friday 2015 !

Si vous êtes un acheteur invétéré sur internet, vous ne pouvez plus à l’heure d’aujourd’hui ignorer l’existence du Black Friday. Né à l’origine aux Etats-Unis, ce « Vendredi noir » est à la fois une aubaine pour les commerçants et -surtout- pour les consommateurs qui se ruent sur les promotions dans les boutiques et sur les sites de vente en ligne, terrain de jeu favori du Black Friday…

Pourquoi « Black » d’ailleurs ? Hé bien le terme est tout simplement issu de l’image des magasins et rues qui sont « noires » de monde ce jour précis, si l’ont veut retranscrire l’expression en français. Le Black Friday marque traditionnellement chaque année le coup d’envoi des emplettes de fin d’année, juste le lendemain de Thanks Giving pour les américains, qui attendent ce jour avec impatience. En France, le phénomène a maintenant prit beaucoup d’ampleur, même si chez nous, nous le retrouvons principalement sur internet. Et franchement, entre les différentes opérations commerciales, les remises ou encore les jeux concours, il y a largement de quoi trouver son bonheur ! Par exemple cette année, le site Cuponation et l’antivirus Kapersky lancent un jeu concours permettant de remporter deux kits de sécurité complet pour son PC. Pour participer, il suffit simplement de s’inscrire à la newsletter sur la page du jeu concours Cuponation ici.

En 2015, le Black Friday aura lieu le 27 Novembre. En somme, un excellent moyen de commencer ses achats de fin d’année à moindre coût et d’anticiper Noël pour éviter le rush de fin Décembre, quand vous vous rendez compte qu’il vous manque encore plein de cadeaux à acheter… Je sais de quoi je parle, je suis familier des achats de dernière minute, et ça m’énerve. Promis, cette année, j’anticipe le coup et je profite du Black Friday ! Vous aussi, notez la date du vendredi 27 Novembre 2015 dans vos agenda ! 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *