WebZeen

Amazon veut livrer les produits avant qu’ils ne soient achetés

Amazon veut livrer les produits avant qu’ils ne soient achetés

Amazon n’en finit plus de faire parler de lui ! En effet, après la livraison par drones ou encore les chiffres astronomiques de sa Market Place, le géant du e-commerce a déposé un brevet qui va beaucoup faire parler de lui. En effet, selon ce brevet, Amazon envisagerait de mettre en place un système permettant de devancer les commandes de ses clients et ainsi réduire les temps de livraison.

Concrètement, ce brevet fait l’état d’un système de « livraison anticipée » qui repose sur l’idée de préparer une commande avant même que cette dernière ne soit validée et payée par l’internaute. Pour parvenir à cet exploit, Amazon compte bien s’appuyer sur les habitudes de ses acheteurs, de leurs recherches sur le site, du panier en cours mais plus étonnant, du temps que peut passer un internaute sur un produit avec le curseur de sa souris.

Brevet Amazon Livraison

En couplant l’ensemble de ces données, Amazon compte ainsi lancer directement l’envoi des produits vers sa plateforme de stockage avant d’envoyer les produits au consommateur. Avec ce système, Amazon compte bien réduire encore un peu le temps de livraison de ses produits.

Cependant, il faut bien avoir en tête que ce système n’est encore qu’un brevet déposé par Amazon et que rien n’indique qu’il sera effectivement mis en place. Alors pour vous, simple coup de pub ou future innovation ?

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le autour de vous !

Informations sur l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Une question ou un commentaire sur cet article ?