Amazon va assurer des livraisons le dimanche aux USA et en Angleterre

Amazon proposera la livraison le dimanche

Dans le domaine du e-commerce, je pense que presque tout le monde a au moins entendu parler une fois d’Amazon. Eh bien après le nouveau service annoncé par le géant du e-commerce, nous allons encore continuer à en entendre parler ! En effet, c’est via un communiqué de presse que l’entreprise fondée par Jeff Bezos a annoncée qu’elle allait assurer la livraison le dimanche aux USA et en Grande Bretagne.

Pour se faire, Amazon va s’appuyer sur les services d’UPSP (U.S. Postal Service) pour tester ce nouveau service à Los Angeles et à New York dans un premier temps. Une nouvelle fois, ce seront les membres d’Amazon Premium qui pourront se permettre de demander la livraison à leur domicile et ce, même un dimanche. Par la suite, Amazon prévoit d’étendre ce service à d’autres villes des USA comme à Dallas, Houston, la Nouvelle-Orléans ou encore Phoenix pour ne citer que quelques exemples.

Lors de la présentation de ce nouveau service, Dave Clark, le vice-président d’Amazon en charge des opérations mondiales et du service à la clientèle, a donné l’exemple suivant :

Si vous êtes un membre d’Amazon Premium, vous pouvez passer commande pour un sac à dos d’enfant un vendredi et être livré un dimanche soir. A partir d’aujourd’hui, nous sommes heureux de savoir que chaque jour de la semaine peut être un jour de livraison pour nos membres premium et nous sommes certains que ces derniers vont apprécier les avantages de ce nouveau service.

Concernant l’arrivée de ce service en Europe, ce dernier ne sera disponible dans un premier temps qu’en Angleterre comme nous l’indique le Wall Street Journal. Ainsi, les Londoniens auront accès à la livraison à domicile le dimanche un peu plus tard durant le mois de Novembre. A la différence près que pour pour acheminer les marchandises de ses clients Londoniens le dimanche, Amazon utilisera ses propres camions. Ainsi, avec l’approche des fêtes de fin d’année, Amazon vient de frapper un grand coup par rapport à la concurrence.

Quant à une arrivée de ce service en France, aucune information n’a été donnée pour le moment…

Toutefois, si ce service devait arriver en France, il serait certainement proposé dans le cadre du programme Amazon Premium qui coûte 49€ par an. En sachant que ce dernier propose entre autres la livraison gratuite en un jour ouvré, seriez-vous prêts à payer cette somme pour avoir également accès à la livraison le dimanche ?

N’hésitez pas à partager votre avis sur la question via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *