займ без процентов

Amazon Prime Air: un nouveau drone de livraison en action

Amazon Prime Air, la 2ème génération

Et c’est Jeremy Clarkson, l’ex-animateur de Top Gear lui-même, qui en fait la présentation dans une mise en scène humoristique ! Toujours plus loin, Amazon dévoile un tout nouveau modèle de drone de livraison, au design pour le moins original. Et celui-ci est bel et bien fonctionnel, la preuve avec une vidéo du drone Amazon Prime Air en action, sans trucage !

La firme de Jeff Bezos nous promet avec ce nouveau drone une livraison en moins de 30 minutes chrono dans les grandes villes, pour livrer des paquets jusqu’à 2,3 kg. Le tout entièrement automatisé… Les délais de livraison et le service client sont décidément devenus le nerf de la guerre dans le monde du e-commerce !

Le drone quant à lui pèse quand même 24kg sur la balance, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir atteindre une vitesse de 93km/h en pointe, comme on peut le voir dans la vidéo. Il aura une autonomie permettant de livrer dans un rayon de 24km autour de son point de départ. A la réception, le drone détectera le logo Amazon d’un carré placé dans son jardin. En revanche, je e sais pas si Amazon fournira gratuitement ces identifiants de « zones de réception » à place dans son extérieur…

Peut-être qu’un jour, nous aurons tous une aire de livraison dédiée à nos commandes dans notre jardin, qui sait ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *