займ без процентов

Amazon Prime Air – La livraison par drones pour bientôt ?

Amazon teste la livraison par drones

Plus vite, plus vite ! Qui n’a jamais rêvé d’acheter sur internet et d’être livré immédiatement ? Même si c’est un idéal e-commerce qui n’est pas prêt de voir le jour, Amazon travaille sur une solution de livraison en moins de 30 minutes via… des drones !

Le concept peut sembler un peu futuriste au premier abord et pourtant, il n’a rien de surprenant en soi. Avec la montée en puissance des drones et de leur utilisation « ludique », c’est maintenant au secteur du commerce de tirer parti de leur technologie. Et pour ça, qui est mieux placé que le géant Américain du e-commerce Amazon ?

Le projet, baptisé Amazon Prime Air, impliquera des drones capables de livrer des colis de moins de 2,3kg dans un rayon de 16km en moins de 30 minutes chrono. Plutôt interessant pour Amazon, puisque les colis de moins de 2,3kg représentent 86% des livraisons de l’entreprise.

Apparemment et à en croire Jeff Bezos, le PDG de la firme, Prime Air serait déjà en phase de test. D’ailleurs, il entend bien inaugurer la livraison par drones aux Etats-Unis à l’horizon 2015. Ambitieux notre Jeff, mais pas irréaliste pour peu que les lois américaines changent en sa faveur. Pour le moment, la réglementation interdit le vol de drones à usage commercial…

Les entrepôts Amazon étant implantés un peu partout, nous pouvons très bien imaginer que le système sera disponible sur une grande partie du territoire, du moins pour les grandes villes. Par contre pour la France, je pense qu’il va falloir patienter un bon moment avant de voir le moindre drone Amazon Prime Air survoler nos contrées…

Enfin, soulignons tout de même l’aspect écologique (et économique) du projet. En évitant de longs trajets inutiles pour les colis les plus légers, c’est l’environnement qui sera reconnaissant à Primer Air !

Et vous, seriez-vous interressé de voir un drone frapper à votre porte d’entrée ? D’ailleurs, je mise plutôt sur une notification par SMS ou e-mail 😉



Source : TechCrunch

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *