Alibaba : Un chiffre d’affaires en forte hausse pour le géant Chinois du e-commerce

Alibaba

Lorsque l’on parle de e-commerce, on pense bien souvent aux chiffres vertigineux d’Amazon. Mais saviez-vous qu’un autre groupe d’e-commerce est plutôt bien placé dans ce segment ? Il s’agit du géant Chinois du e-commerce dénommé Alibaba.

Eh bien ce groupe vient tout juste de publier ses résultats pour le trimestre s’achevant sur le mois de Décembre dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les affaires fonctionnent bien pour Alibaba puisque le groupe vient d’enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires de 40%.

Concrètement, Alibaba représente plus de 4,2 milliards de dollars de vente en ligne et un bénéfice net frôlant le milliard de dollars. A titre de comparaison, Amazon c’est sur la même période près de 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un bénéfice net de plus de 200 millions de dollars.

Sources :

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

3 commentaires


  • commenter

    Les chiffres me paraissent bizarres !
    Soit Alibaba a une marge nette folle, soit c’est Amazn qui au contraire à une marge nette ridicule.
    Ou alors c’est les CA qui ne collent pas.

    Charles 3 février 2015 Répondre


    • commenter

      Salut Charles,

      Il faut aussi considérer les investissements réalisés par Amazon qui n’ont pas forcément été rentabilisés, comme le Fire Phone par exemple 😉

      Mathias 4 février 2015 Répondre


  • commenter

    Pour avoir un bénéfice d’un quart son chiffre d’affaire, je pense que tout doit être rationalisé à l’extrême chez Alibaba, et leur politique de coûts et dépenses minimale…

    horoscope chinois 12 mars 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *