Des scientifiques ont découvert un scorpion préhistorique géant

pentecopterus decorahensis

Si les scorpions que nous connaissons actuellement sur Terre ne sont pas vos meilleurs amis et ont tendance à vous terrifier alors vous allez rapidement relativiser cette peur. En effet, des scientifiques viennent de découvrir le fossile d’un scorpion des mers géant qui mesurait environ 1,70 mètre ! Ce fossile a été retrouvé dans l’Iowa aux Etats-Unis et a environ 460 millions d’années. Dénommé « pentecopterus decorahensis », ce fossile a été découvert dans un excellent état de conservation en raison de la compression de l’exosquelette de l’animal dans la roche.

Au final, les scientifiques ont pu récupérer près de 150 fragment qui ont été étudiés au microscope afin de parvenir à une reconstitution de l’animal que vous pourrez découvrir ci-dessous. Si le sujet vous intéresse et que vous maitriser bien l’anglais, vous pouvez vous rendre sur le site internet biomedcentral qui reprend l’intégralité des éléments relatifs à ce fameux scorpion !

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *