Des Anonymous français arrêtés par la justice

3 anonymous condamnés

Trois membres des Anonymous ont été condamnés hier par la justice française à de la prison avec sursis et des amendes, principalement pour des attaques menées sur des sites internet.

La décision est prise: les trois Anonymous ont été déclarés coupables de cyber-criminalité envers les sites Web de la région Lorraine, du conseil départemental de la Meuse et de l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra). Le motif: avoir porté atteinte au fonctionnement de ces sites et en particulier s’être introduit dans leur systèmes automatisé de gestion des données. Pas de dégâts importants relevés cependant et bizarrement, la justice n’a pas pu apporter de traces concrètes de ces intrusions.

C’est probablement la raison qui a fait que nos trois condamnés ont échappé à la peine maximale de 10 ans de prison et 150000€ d’amende. Ces Anonymous eux, s’en sont sortis avec « seulement » 4 à 8 mois de prison avec sursis et 6000€ d’amende à régler aux institutions victimes des attaques. Y’a pire, comme on dit…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *