Découvrez de superbes images satellite de la Terre durant la nuit

La terre illuminée

Voir la terre en plein jour n’étonne plus personne car ce sont des clichés que nous avons l’habitude de voir à commencer par les utilisateurs de Google Earth. Mais la Terre photographiée la nuit par des satellites de la NASA nous donne des clichés magiques et inattendus.

Ces images ont été obtenues par le nouveau satellite Suomi NPP. Ce dernier est capable de détecter la lumière émise par la Terre et son champ d’action est très vaste puisqu’il est capable de capter aussi bien la lumière produite par les éclairages publiques, la lumière d’un bateau de pêche ou encore la lumière produite par une éruption volcanique.

Ces photos permettent également de se rendre compte des inégalités d’accès à l’électricité dans le monde. En effet, lorsque l’on compare l’Afrique à l’Europe on se rend bien compte que ce pays est encore sous développé. D’après l’Agence internationale de l’énergie, ce manque d’électricité pour l’Afrique concerne 60% de la population.

Nous vous laissons découvrir en vidéo les images dévoilées par la NASA ainsi que les différents clichés détaillés qui ont été pris.

 

A propos de l'auteur

Diplômé d'un master en webmarketing et en management de projet, l'actualité numérique et marketing font partie de mes passions. C'est à travers Webzeen que je souhaite vous faire partager l'actu digitale en rédigeant des articles sur de nombreux thèmes : internet, smartphones, high tech, réseaux sociaux; webmarketing … Mon CV blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *